samedi 19 juin 2010

Les lis naissans


Armoiries du Dauphin de France

Les lis naissans. C'est une mélodie douce pour clavecin composée à la gloire des Fils de France par le génial François Couperin au début du XVIIIe siècle. Une de ces mélodies qui sied à nos ciels de juin qui ne cessent de pleurer... de joie ? En effet, le 28 mai 2010 naissaient à New-York, sur le sol américain, deux Fils de France. Notre vision se réalisa et l'espoir nous revint soudain en voyant la continuité de la Couronne mieux assurée dans la Maison royale de France. C'est sous le ciel des Gémeaux que notre roi Louis XX, aîné salique de tous les Capétiens, eut l'immense plaisir de voir sa femme Marie-Marguerite mettre au monde des jumeaux, deux garçons. La mère et les enfants se portent bien.


Communiqué du secrétariat de Mgr le duc d'Anjou

La naissance de ces fils d'Hugues Capet, de Saint Louis, d'Henri IV et de Louis XIV est une bénédiction pour toute la communauté royaliste fidèle aux Lois fondamentales du royaume. Le premier né, Louis de Bourbon, Dauphin de France, est titré duc de Bourgogne. Il est l'héritier de la Couronne après son père. Le second, Alphonse de Bourbon, est en deuxième position après son frère. Après ce dernier viennent Jean-Charles de Bourbon, roi d'Espagne, puis son fils Philippe de Bourbon, Prince des Asturies. On peut espérer que cette double naissance redonnera l'espoir et la vigueur si nécessaire au courant légitimiste. Nous avons maintenant un famille royale au complet qu'il s'agit de soutenir et dont il faut défendre ardemment les intérêts en ces temps troublés.


Le roi Louis XX portant Louis et Alphonse de Bourbon

Cette naissance de jumeaux royaux, si hautement symbolique, pourra-t-elle conjurer les maléfices qui malmènent les nations et la notre en particulier. La venue au monde de deux princes d'un lignage aussi ancien et aussi prestigieux est un signe pour tous ceux qui croient que l'on peut encore sauver les vieilles nations d'Occident de la désintégration. Elle est un signe pour tous les royalistes les incitant à reprendre le combat, à redoubler d'efforts pour faire connaître et faire aimer notre souverain légitime et ses fils. Elle doit être un signe aussi pour tout les jeunes Français égarés, perplexe et dubitatifs quant au monde dans lequel ils vivent.



La naissance de Louis, duc de Bourgogne, et d'Alphonse, duc de Berry, est un véritable moment d'allégresse. Nous adressons à Sa Majesté le roi Louis XX et à la reine nos très respectueuses félicitations. Nous leur adressons également le modeste témoignage de notre foi royaliste et de notre dévouement. Nous savons que nous pourrons songer à eux dans les moments difficiles. Et il y en aura. Pour l'heure, la postérité semble assurée pour la branche aînée des Bourbons, ce qui réjouit nos cœurs. Grâce à Dieu, l'héritier de la Couronne après Louis XX n'est plus le roi d'Espagne mais le Dauphin de France. Longue vie à Monseigneur le Dauphin !


L'écu du Dauphin